Exalt et ses partenaires

séjour-en-altitude-pour-la-recherche

EXALT (Centre d’Expertise sur l’Altitude) est une association loi 1901 créée le 3 juillet 2009 à Chamonix (statuts déposés à la Préfecture de l’Isère).

EXALT née de la rencontre d’experts de l’altitude et des usagers de la montagne, réunie les principaux acteurs.

EXALT a pour but de soutenir la médecine de montagne, la recherche, la formation, l’information et la prévention en lien avec les pratiques et problématiques de la montagne, de l’altitude et de l’hypoxie. L’ Association favorise la mise en place, le développement et la conduite de réflexions, études, projets, actions, collaborations se rapportant à la montagne, à l’altitude et à l’hypoxie.

Une partie du bureau d'Exalt travaille sur l'hypoxie

Le mot du bureau d'EXALT

Par delà les massifs, les plaines, les vallées ou les versants de montagne que nous habitons, l’expérience que la montagne et l’altitude nous donnent à vivre est intense et nécessite une expertise importante de la part de tous. Le centre d’expertise sur l’altitude EXALT a été créé dans le but de favoriser les échanges, le partage et les rencontres entre pratiquants et experts de l’altitude afin de contribuer à l’amélioration des savoirs et savoirs-faires en lien avec l’altitude. Depuis plus de 10 ans, EXALT est un lieu privilégié d’informations, d’échanges d’expériences et de développement de la connaissance sur la montagne et l’altitude. N’hésitez plus à nous rejoindre !

Les partenaires d'EXALT

Le site anglais de l’ISMM traite d’informations relatives au mal des montagnes.

La Fédération Internationales des Sports de Montagnes et d’Alpinisme.

Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches.

Le laboratoire HP2  est le leader sur les thématiques de l’hypoxie.

La fonction principale du SNGM est de faciliter l’exercice professionnel en mutualisant les services indispensables aux Guides