ANENA

Site Officiel de l'Association Nationale des Médecins et Sauveteurs de Montagne

CHU Grenoble

CRSSA - Centre de Recherches du Service de Santé des Armées

Le centre de Recherches du service de santé des armées comprend une quinzaine d’unités de recherche, employant 220 personnes. Ses études portent principalement sur la résistance au froid et au sommeil. Le CRSSA a développé une nouvelle spécialité : la lut

ENSA - Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme

Présentation de l'ENSA de Chamonix, cursus des formations et stages guides de montagne et moniteurs de ski, fond documentaire, conseil médical pour la pratique des sports de montagne et liens.

FFCAM - Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

Avec ses 380 clubs, comités départementaux et régionaux, 127 bâtiments, 5300 bénévoles et plus de 84 000 adhérents, la Fédération française des clubs alpins et de montagne vous ouvre les portes de la montagne, pas à pas.

FFME - Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade

Resultats et calendrier de competition, stage decouverte, formation, 1100 clubs pour decouvrir les activites de montagne et d'escalade.

HP2 - Laboratoire

Le laboratoire HP2 ou « Hypoxie PhysioPathologie » a été créé en 2001 avec pour objectifs de réunir autour d’une entité clinique, le syndrome d’apnées du sommeil (SAS).

Ifremmont : institut de formation et de recherche en médecine de montagne

IFREMMONT "Pôle d'excellence en médecine de montagne au pays du Mont Blanc", est né en 2005, d'un projet subventionné par la Région Rhône Alpes et la Communauté Européenne.

Inserm - Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale

Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative

Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

SNGM - Syndicat National de Guides de Haute Montagne

La fonction principale du SNGM est de faciliter l’exercice professionnel en mutualisant les services indispensables aux Guides comme l’assurance responsabilité civile, l’assistance juridique, psychologique et matérielle.

UGA - Université Grenoble Alpes

Au cœur des Alpes, dans un environnement scientifique et naturel exceptionnel, l'universitéGrenoble Alpes est une université des sciences, des technologies et de la santé.

Vallot 2011 - Une expérience scientifique… Une aventure humaine…

VALLOT 2011 est une étude scientifique unique du fait de son organisation en haute altitude et des moyens mis en œuvres pour sa réalisation. Les objectifs scientifiques de ce projet sont de mieux comprendre les facteurs limitant les performances physiques

[EN] International Society for Mountain Medicine

ISMM website contains information on altitude illness. ISMM also hosts courses through University of Heidelberg.

[EN] UIAA - International Mountaineering and Climbing Federation

The International Mountaineering and Climbing Federation is the leading representative body for climbers and works to promote their interests.

Screenshots par Robothumb